lundi 27 août 2012

Deux vaccins et 92 cm

 Le Prince avait son contrôle des 24 mois ce matin. J'ai souvent hâte d'y aller car c'est dans ces moments que je suis rassurée de l'évolution de mon chérubin.
Comme à chaque rendez-vous, vu mon manque d'organisation, tout du moins mon incapacité à prévoir à l'avance, ce fut le stress. Pourquoi ce fichu carnet de santé se cache le jour d'un contrôle ?
Surtout qu'il se cache à l'endroit où il devrait être... mais il devrait savoir que je ne cherche jamais à cette endroit là, d'abord parce que je ne me rappel plus de l'endroit et surtout parce que je range rarement les choses à leur place.
Bref, je le retrouve 20 min avant le départ de notre train, heureusement que nous habitons à 5min de la gare.

Donc, arrivé au rendez-vous, ce n'est plus tout à fait comme avant. Le Prince ne sourit plus à chaque patients qui attends dans la salle d'attente. Il drague beaucoup moins l'assistante. Il rechigne clairement à se mettre à poil devant sa pédiatre. Il cache son titi, parce que c'est le sien !
Ah merde, c'est vrai, il grandit.

En plus de cela, il y avait une inconnue, une petite stagiaire. Heureusement pour elle, c'est une blonde. Le Prince n'a pas trop rechigné à se faire tâter de son stéthoscope.

Donc après les examens usuels, qui ne se sont pas passé sans quelques petites batailles, est venu le temps du vaccins. Pire DES vaccins, deux pour être précise. 
J'ai commencé à suer. Certes, ses derniers vaccins se sont toujours passé sans pleurs, même pas une larme. Mais deux vaccins, c'est dur quand même. Surtout que la pédiatre a cru bon les faire les deux en même temps avec sa coéquipière la stagiaire.
J'ai tenu fort le Prince, lui bisoutant la joue pour me faire pardonner de l'avoir amener dans cette endroit de torture. J'ai vu ces deux aiguilles transpercé d'un côté sa cuisse, de l'autre son bras.
Il s'est mis à gigoter, puis à pleurer en me regardant avec ses yeux de cocker genre "Pourquoi maman ? ".

Ca a duré 30 secondes, jusqu'à que la blonde lui fasse des gouzi gouzi !

En fait, il a 2 ans mercredi, mais il se comporte déjà comme un vrai mâle (ou comme son père, au choix)... il devient si docile lorsqu'une belle femelle au cheveux dorés le tripote.


2 commentaires:

  1. Même tout bébé ça faisait déjà effet les cheveux blonds ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuhu c'est vrai, je me rappel encore les yeux qu'il te faisait la première fois qu'il t'as vu ♥

      Supprimer