dimanche 26 août 2012

Vivre avec MiouMiou c'est...

MiouMiou, c'est ma chatte de 4 mois. C'est très con de la présenter de la sorte, quoique pour moi, ça paraît beaucoup moins incongru. Pour mon mari, c'est beaucoup plus caucasse. Tu peux comprendre les jeux de mots bien lourd qu'on a pu lui sortir depuis qu'il a une chatte. Oui, avoir une chatte, pour un homme, c'est pas tous les jours simple. Mais il le vit plutôt bien.

Voilà voilà

Donc le paragraphe "je lance le sujet du jeux de mot pourritos pour pas qu'on me la fasse" est clot. Passons à notre vie depuis que MiouMiou est là.

Tu la vois, là haut, elle est belle. Elle paraît si paisible, si douce.
Tu vois, c'est ce que je pensais avant de l'avoir à la maison. Je n'ai jamais eu de chat, tout du moins de chat à la maison. Petite fermière que j'étais dans mon enfance, nous en avions une vingtaine... qui trainaient sur le pas de notre porte pour quémander les restes de midi, rien de plus.
Donc, tu t'imagines bien que je ne connaissais en rien la vie d'un chat qui vit en appartement. Surtout que je détestais les chats, horreur totale, beurk, trop nul les chats. J'sais pas trop pourquoi, peut-être parce que ça griffe un chat.

Ouai, je crois que ma vision des chats se résumait à ça (comme ma vision des chiens, ça mord).
Bon donc, MiouMiou, je l'ai trouvé adorable. Paraît qu'elle était pas bien traité dans son premier foyer, alors ça m'a fait mal à mon petit coeur. Alors quand elle est arrivé, elle était toute maigrichone, toute fragile. Mon petit coeur de maman s'est dit "je serai ta maman maintenant, tu vas voir, tu vas prendre du gras un peu, pis
tu seras belle et forte".
Sauf que c'est pas tout de la faire manger, faut se gaffer, parce qu'à un certain moment, comme la nature le fait si bien, ça ressort quelques parts. Ce quelques parts, c'est sa caisse. Caisse qu'il faut décroter chaque jour.
Étonnement, j'ai fait ça avec brio et surtout sans rechigner. Comme une maman.

Ensuite, y'a la session câlin, celle que je redoutais un peu. Bah oui, n'oublie pas, un chat ça griffe. Je me suis donc manger quelques coups de griffe, des coups de dents, des dressement de poils, des "je te saute dans le cou".
Pis je me suis rappeler qu'elle n'avait que 3 petits mois, donc, comme à un bébé, je lui ai appris.

Après, le plus stressant à mon humble avis, c'est la relation qu'elle a avec le Prince. C'est de l'amour, oui, presque de l'amour fraternel. Genre, je t'aime, je te bisoute, je te file un coup de pied, je te file un coup de griffe, je te ramone la tête, je te rebisoute, je te cours après, je m'endors sur toi, et re-câlin.
Alors au début, je flippais directement quand Mioumiou lui sautais dessus avec ses griffes. Et paf, je l'engueulais. Pareil pour le Prince, quand il partait l'embêter avec ses petits doigts.
Les 3 premières semaines, j'ai fait que gendarmer. Pis un jour, je les ai regardé sans broncher, pour voir jusqu'où ils iraient les deux.
Les coups de griffes sont devenus des "ça chatouille" pour le Prince. Ils jouent ensemble à se bagarrer, sans se faire mal. Pis en grand final, le prince la prend dans ses bras et l'embrasse.

Et moi alors ? 

Pour finir, la relation établie avec M.DeCons ne requiert même pas un paragraphe. Elle est amoureuse de lui. Et celle qui dorénavant se couche à coté de lui, le soir, devant la TV, c'est MiouMiou.

Salope !




2 commentaires: