jeudi 29 septembre 2011

Glace au Popcorn, oui, ça existe !

Certes, je ne me suis pas renseigné. Peut-être que cette glace au Popcorn n'est pas si révolutionnaire et qu'elle existe sans doute depuis belle lurette aux States. Seulement, dans ma Suisse natale, ce genre de saveur "hors du commun" n'est pas dans les habitudes helvétiques.

Donc, en me promenant dans les rayons de mon super-marché (Coop pour les helvètes), je suis tombée par hasard (enfin le hasard... faire croire au peuple que je suis tombé "par hasard" dans le rayon des glaces...grotesque ! ), donc je disais, je passais par là, et je vois ça !
Ça, ce pot, tout bleu, avec un couvercle rouge, genre drapeau des States. L'alliance paraissait des plus alléchante dans mon cerveau de gourmandasse.
Popcorn = ♥
Glace = ♥
Popcorn + Glace = ♥ ♥ ♥ Jackpot M'dame !

Alors, quand en plus, j'aperçois qu'il est à moitié prix ce pot là, forcément, j'achète sans même hésiter.

Je me dépêche de passer à la caisse, je file mettre le Prince dans sa poussette, je lui refile des pommes en chips pour l'occuper et moi, j'ouvre ce pot et j'y trempe ma cuillère, les papilles agitées à l'idée de goûter à cette glace au popcorn et là.... c'est le drame !

Première mauvaise surprise, au reniflage, rien, aucune odeur, pas de senteur de popcorn à l'horizon.
Quand la cuillère est arrivé dans ma bouche, oui, j'ai senti le popcorn, le popcorn mouillé...
Déception totale !


Je m'attendais à une crème glacée, crémeuse par conséquent, avec le goût du popcorn. Et là, oui, il y avait de la crème glacé (sans arôme) auxquelles ils ont ajouté des popcorns, entier, avec même la petite peau jaune marron là, vous savez, celle qui se glisse toujours entre votre gencive et votre dent.
Sauf que le popcorn, trempé dans de la crème, c'est plus vraiment POP.

Donc, oui, ma keupine Catherine disait juste, la prochaine fois, je garderai mes sous... quoique, ma gourmande curiosité risque de me faire craquer pour une glace au... camembert !

1 commentaire:

  1. Eh oui, 50 pour cent..ça veux tout dire.. c'était déjà louche.. surtout que ça fait des mois qu'elle traine au fond de leurs congélos.. et en fine gastronome avertie, j'ai testé et détesté...
    Mais bon, parfois, il faut essayer soi-même et c'eut été dommage que tu t'en prive, on aurais pas eu ce super-article qui m'a fais bien rire :)robisous Copinechérie!

    RépondreSupprimer