lundi 2 avril 2012

Un homme à la maison, c'est comme ...

































C'est comme avoir un ado rebelle qui ne vous obéira jamais. 

Ce n'est pas que j'ai tellement envie que M. Mon Mari m'obéisse (quoique... ) c'est juste que lorsque je demande un service, lui, le prend comme un ordre. Et comme l'ado, forcément, ça l'emmerde de dire oui.
Ah bah tiens, ça ne vous rappel pas quelqu'un ? Mais oui, le Prince, 19 mois, fait pareil.

En fait, je ne sais plus si je vous avais dit, mais M. Mon Mari était sans activité depuis mi-novembre. Donc nous avons vécu plus de 3 mois 24h sur 24 ensemble. Comme vous suivez bien, j'ai du m'occuper d'un ado et d'un enfant en bas âge. Autant vous dire que ce n'était pas une sinécure.

Ce matin, M. Mon Mari a recommencé une activité. Et moi, la grande méchante femme au foyer ingrate, j'étais soulagée. Il est parti ce matin, à 6h45. Il ne rentrera qu'à 17h10.
Pendant ce temps, je remarque un terrible changement chez le Prince. Il est redevenu calme.
Je sais bien que ce n'est pas M. Mon Mari qui le rend nerveux, non, c'est de nous voir les deux à la maison qui le tente. Comme nous ne sommes pas en total osmose au niveau de l'éducation et de la manière de gérer les crises (n'oubliez pas ... l'ado rebelle hein ! ), forcément, le Prince en profite un petit peu.

En même temps, je ne regrette pas ces 3 mois passé ensemble. Ce laps de temps a permis à M. Mon Mari de profiter un maximum de son fils et de se "rattraper" d'une certaine manière.
Avec ses trois première fille, il n'a pas eu l'occasion de le faire. Il pensait, comme la plupart des pères à cet époque, que le plus important était de subvenir à tous les besoins de sa famille (vois aux superflus), négligeant la parti qui , je pense, est la plus importante : les regarder grandir et être présent.
Ce n'était pas pour autant une erreur, c'était juste comme cela que ça faisait. Mon père a fait pareil. 

Alors, quand M. Mon Mari m'a proposé de reprendre un bar, en plus de son occupation actuel pour que l'on puisse gagner un peu plus, j'ai préféré lui dire non. Il a compris et m'a remercier.
Comme dit le proverbe : L'argent ne fait pas le bonheur... d'autre rajouterons qu'il y contribue... et moi je répondrai que si tu travailles 65 heures par semaines, tu n'auras même pas le temps d'en profiter.

Bon Lundi à tous mes guimauves ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire