vendredi 30 mars 2012

C'est mon copain



Hello mes sablés au beurre
(oui j'ai décidé de vous donner des petits noms gourmand depuis 3 billets)

Mercredi, c'est par définition la journée des enfants.
Dans mon petit bloc, c'est tous les jours étant donné que j'ai deux petits voisins de 2 ans et 2 ans et demi.
Ces deux petits voisins ont chacun une maman. Ces mamans sont devenues depuis quelques jours des "voisines-copines".
Depuis le temps que j'en rêvais!
Non pas que je rêve de mes voisines, non. Ce que j'ai toujours voulu c'est pouvoir papoter 5 min dans les escalier quand je croise des voisin(e)s. Ou pouvoir s'inviter mutuellement pour un apéro. Mais ce que je préfère c'est définitivement se retrouver pour que nos enfants jouent ensemble.

C'est tout bonnement magique de voir courir mon fils vers ses petits voisins-copains, heureux comme tout, un sourire jusqu'aux oreille et éclatant de rire à peine arrivé.
Et je remercie mes chromosome d'avoir un Prince qui ne minaude pas à l'idée de devoir lâcher la main d'sa maman et approcher ces autres petits gnomes inconnus (ou pas).

Avec les beaux jours qui s'installent, les nouveaux petit copains du Prince sortent de leur tanières.
On se retrouve pratiquement tous les après-midi au petit parc en bas de chez nous.
Et contrairement à ce que j'ai pu vivre dans les parcs citadins, ici, dans mon petit village, les mamans sont plus ouvertes, plus détendus et ne regardent pas que sur LEUR enfants. On connaît toutes les prénoms de tous les enfants. À l'heure du goûter on partage et finalement c'est un moment de détente.

Je retrouve enfin l'ambiance de mon enfance.

Et cette semaine, j'ai pu assister à une scène très attendrissante pour mon petit cœur de maman.
Un des petits voisins-copains du Prince s'écriant :
"Je suis le Roi des Périodes" et tirant mon fils vers lui " Et voici mon copain"

Me demandez pas ce que voulait dire périodes pour lui. Sa maman n'a pas saisi non plus.
Mais c'est la première fois qu'un enfant parle de mon fils en ces termes.

Et franchement, je vous love les enfants! Continuez, c'est total bonheurs! ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire