mardi 14 février 2012

Moi, j'veux rien pour la St-Valentin



Le sujet fait débat depuis belle lurette. Chaque année, c'est la même rengaine :
"Ah non han, moi je fête pas la St-Valentin han, c'trop commercial quoi"
"Chéri, t'as pas oublié quelques choses ? "
"Oh P'tain, 3h d'attente pour une rose... pfffff "

C'est vrai que depuis le temps, la St-Valentin est devenu, on va pas se mentir, la moitié du chiffre d'affaire annuel du fleuriste. C'est fort dommage pour eux dans le fond. Cela voudrait donc dire que le reste de l'année, trop peu d'amoureux s'offre des fleurs. Vous me direz "y'a pas qu'les fleurs dans la vie", certes. Un "je t'aime" c'est gratuit et normalement ça ne se fane pas après une semaine. Normalement.

Mais la complexité humaine veut que chacun d'entre nous vivent l'amour et les joies du couple de manières différentes. Il y a ceux qui aiment les mots, et d'autre, les petites attentions. Et comme souvent, on demande ce qu'on a rarement.

Prenons mon cas ( pour changer ). Des "je t'aime", j'en ai à la volé, environ 15-20 fois par jour. Je ne m'en plaindrai pas, rassurez-vous. Des petites attentions, j'en ai aussi. Beaucoup de chocolat. Je soupçonne d'ailleurs M. Mon Mari de vouloir entretenir mes bourrelets. Des "qu'est-ce que t'es belle", là encore, bingo, le matin au réveil et le soir en se couchant.

Et alors, qu'est-ce que j'veux de plus hein ?

Bah rien, juste rien. C'est bien aussi "rien". Quelques heures pour moi, seule. Parce que c'est rare. Et comme dit plus haut, on demande ce qu'on a rarement.
Mais juste un jour. Non pas plus. Ou peut-être quelques heures par semaines. Je ne sais pas.
Ce n'est pas un appel "au secours" comprenons nous bien.
J'ai remarqué ces derniers temps une certaine compassion de mes lectrices et lecteurs.
Je vous rassure. Certain jour, vous avez peut-être l'impression que j'suis au bord du gouffre, peut-être.
Que nenni. Tout passe très vite chez moi. Et le jour où je n'irai vraiment pas bien, mais vraiment, je fermerai sûrement ce blog.

Mais là, tout de suite, je vais bien ! Même il y a deux semaines, j'allais bien.
Et en ce jour de St-Valentin, je remarque que ma vie est belle, que j'ai deux trésors à la maison et qu'on ne peut définitivement pas tout avoir. Et tant mieux, au moins, on sait quoi demander à la St-Valentin, à Noël, à son anniversaire et toutes ses fêtes que j'aime beaucoup. 

Alors, en couple ou célibataire, je vous la souhaite quand même bonne, cette St-valentin ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire