mercredi 1 février 2012

Demain j'ai 30 ans


Déjà une année deux jours que je soule mon monde avec cette nouvelle. Voici venue le dernier jour où je peux glousser que j'ai encore la vingtaine. 
Une vingtaine bien chargée de changement et chamboulement en tout genre. Une vingtaine que je ne suis pas prête d'oublier.

*Flashback 2.2.2002* Wesh Wesh, ce soir je fête mes 20 ans à la Villa Ritter. Les Biennois doivent connaître, les autres un peu moins (ou pas du tout). La Villa Ritter, c'est un lieu dédié à la jeunesse. Pourtant, à 20 ans, je suis vieille pour cette Villa Ritter. Je m'en fou, moi j'aime y être. Pis je chante avec mon crew, les "13". On s'est pas foulé à chercher, on était 13, alors on est les "13". Je chante avec eux depuis 1 ans ou presque. J'suis la seule meuf mais pas de malaise, y'en a pas un qui se jettera sur moi, c'est pas manque d'avoir moi-même essayé, mais j'suis trop vieille et pas à leur goût. C'pas grave, je les kiffe quand même. Ça évite les ambiguïtés.
J'écris beaucoup. je chante ce que j'écris (ou j'essaie). Ca me défoule, c'est ma thérapie. Après tout ce que j'ai vécu ces deux dernières années, j'ai besoin d'évacuer. La haine, c'est avec ce regard que je marche au milieu de cette ville. casque sur les oreilles, écoutant Move'z Lang - Héritier d'la Rue , j'ai l'impression que je suis la seule à comprendre... *fin du flashback*

Il y a 10 ans, j'étais une adepte de la culture hiphop (je le suis toujours), dans sa noirceur, le côté pas vraiment aimé, celui qui me permettait de me décharger. Je ne vous ferai pas l'apologie du rap, ce n'est pas le sujet, mais quoiqu'on en dise, je lui dit merci parce que grâce à lui, j'ai pu mettre noir sur blanc ce qui me rongeait. 
C'est con, je voulais écrire un billet léger sur ma vingtaine et je remarque qu'elle n'avait pas débuter de manière très heureuse. 

Ce qui me rassure, c'est qu'au fil des années, les jours heureux sont arrivés. J'ai fait des rencontres intéressantes et passionnelles, qui m'ont faites grandir. Des voyages, pas si loin mais dépaysant tout de même. La France, mon pays de prédilection. J'en ai fait le tour, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes, Paris, Lyon. Je voulais m'y installé mais j'étais beaucoup trop Suisse finalement.
Pis la Suisse, c'est pas si mal dans le fond. J'ai appris à aimer mon pays, a y trouver quelques choses de beau. Je continu à dire que ses habitants sont très... neutre... pour ne pas être vulgaire. Heureusement, pas tous. Alors j'ai décidé de regarder mon pays autrement. Elle est belle la Suisse.

Et à 25 ans, paf, un homme, le bon
Un début de vie de couple, de l'amour, des nouveaux rêves, des projets.
Un mariage, une nouvelle passion, un bébé.
Des envies de guimauve, chocolat et bonbons.
Du rose partout, jusqu'au bout des ongles.

En 5 ans, j'ai construit mon nouveau monde.
Et je me souhaite pour les 10 prochaines d'en profiter

En débutant ce billet, je voulais vous parler du froid... parce que mes 30 ans, je vais les passer à la maison, au chaud. Parce qu' inviter du monde avec ce froid, c'est pas très gentil.
Alors, pour marquer le coup, à ma manière, j'ai créé un blog pour l'occasion, juste pour demain, pour garder un souvenir, pour vous inviter sans vous demander de vous déplacer, parce qu'en 2012, j'aurai 30 ans, et qu'en 2012, on communique beaucoup... virtuellement. J'suis dans l'air du temps moi. 
Alors vous êtes tous invités, demain, là 

http://its-my-birthday-jai-30ans.tumblr.com/




4 commentaires:

  1. Que de chemin parcours ma chérie hein ?
    Ça me fait réfléchir... Ma fin de vingtaine sera aussi pourrite que mon début je crois bien. Zéro évolution. Et mewde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'exagère un chti peu ma chérie ! depuis tes 20 , t'as fini tes études, t'as vécu un certain nombre d'expérience professionnelle plus ou moins enrichissante et t'as un chéri depuis pratiquement 5 ans... c'est pas mal je trouve ! :-D

      Supprimer
  2. Eh bé...bon anniversaire et du bonheur à la pelle pour les 10 prochaines années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Shupiiiii ! Depuis le temps :D
      Encore félicitation toi ♥
      Gros bisous et merci ♥

      Supprimer