lundi 27 février 2012

11 questions made in Switzerland



Je crois que c'est le premier tag qu'on m'envoie depuis que j'ai ouvert ce blog. Un tag helvétique de surcroît, alors forcément j'aime.  Il me vient de cette maman blogueuse tout simplement surnommé Maman Suisse, qui tient un excellent blog sur la vie d'une maman en cette terre si neutre (trop parfois). Avec truc et astuce, forcément, elle en connait un rayon, c'est une baby planner ♥ d'ailleurs, visitez donc son blog, vous serez gentil :

Alors, je me doit de répondre aux 11 questions très Suisse que me pose cette chère Maman Suisse.
C'est parti !

Dans quelle région de Suisse habites-tu et depuis combien de temps?
J'habite dans la région de Bienne (ville que j'ai habité pendant 25 ans). La Mecque de l'Horlogerie Suisse (Swatch Group, Rolex, Omega etc...) mais pas que... une ville d'artiste aussi. Pis Jean-Jaques Rousseau a vécu sur une petite île située sur le lac de Bienne , quand même quoi, c'pas rien.
Depuis juillet dernier, j'ai quitté Bienne pour mon village d'enfance, à quelques kilomètres de Bienne. C'était important pour moi que le Prince (mon fils) grandisse à la campagne, comme moi pendant mes 5 premières années. Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix ♥

Ton dimanche idéal c’est quoi?
Un dimanche de printemps. Sortir le matin chercher le journal "Le Matin Dimanche", acheter quelques croissant au passage. Revenir chez moi après une petite promenade. M'installer sur la terrasse, café, clope, mon magasine "Femina" et voir passer le temps...
Enfin, ça c'était mon dimanche idéal d'avant l'arrivé du Prince !
Aujourd'hui, je pense qu'une jolie promenade dans un coin super joli de la Suisse, poussette à la main, ce serait l'idéal. Surtout ne pas rester enfermer à la maison ☼

Un week end en amoureux à prévoir en Suisse, où irais-tu?
A Montreux ! La ville de notre voyage de Noce. C'est sans doute hyper touristique pour certain, mais c'est très dépaysant justement. Nous irions tout spécialement au Tralala Hôtel, celui que nous avions choisi à l'époque pour son nom. Un nom vraiment pas sérieux, comme nous ! Il est dans les hauteurs de Montreux, donc pas cher. Mais les chambres sont magnifiques.

Tu es plutôt AG, demi-tarif, Mobility ou voiture perso?
Si j'avais les moyens , AG sans hésiter ! J'adoooore le train. D'ailleurs, je n'ai toujours pas le permis de voiture et je n'ai même pas envie de l'avoir. On a la chance, en Suisse, d'avoir un réseau de transport public vraiment bien fait. Le seul hic, c'est les tarifs. Ça me fait penser qu'il va vraiment falloir que je me paie ce demi-tarif une fois. Pour l'instant, c'est abonnement régional. C'est amplement suffisant pour les promenades dans la région. Le Prince, du haut de ses 18 mois, n'est pas encore blaser. J'en profite ! Entre forêt, zoo, bord du lac, vignes et j'en passe, on a de quoi faire par ici.

La Suisse et les montagnes… Ski, snowboard, luge, ski de fond, peau de phoques ou cocooning à la maison?
Ski et Snowboard = mauvais souvenirs. Ski de fond, pourquoi pas. Mais Luge assurément.
Après, j'suis pas contre un chocolat chaud bien emmitouflé dans ma couette en rentrant ♥

La Suisse et les lacs… Bateau, voilier, planche à voile, bronzette à la plage ou piscine?
Bateau ! C'est relaxant, hypnotisant. Je suis capable de rester la tête sur le bord du bateau, les yeux dans l'eau pendant tout le trajet.

La Suisse et le Rösti-Graben: tu parles Suisse-Allemand?
J'habitais le Rösti-Graben. c'est Bienne la légendaire frontière, la ville bilingue par excellence... Sauf que non, je ne parle pas Suisse-Allemand.. C'est ce que je répond en général. Abe, wenn i muess, i muess.

Ta prochaine destination voyage plaisir c’est où?
Italie et Ile Maurice...c'est voyage plaisir car les destinations sont très plaisantes, mais c'est surtout voyage Présentation du Prince à son peuple. M. Mon Mari est italien et moi Suisse-Mauricienne. (et en passant, si vous aussi avez envie de passer vos vacances plaisirs à l'Ile Maurice, j'ai une bonne adresse pour vous loger : http://www.lavillaboisrose.com )

Un objet à vendre ou à acheter d’occasion, plutôt Anibis, Ricardo, autre?
Ricardo sur le web (et si j'ai la patience), sinon, si y'a besoin de sous ti suite ti suite, cash converter ! Une pure arnaque, mais quand y besoin ...

Ton film Suisse préféré (Si, si, il y en a quelques uns…)?
Oui oui il y en a...Jean-Luc Godard hein? l'est Suisse (à moitié, mais quand même)
Sinon, dans le film Suisse, j'ai adoré Marcello Marcello (qui parle en rien de la Suisse, mais plutôt de la vie d'un jeune italien, fils de pêcheur qui veut absolument sortir avec la fille du maire, c'est très drôle et touchant).



J'ai un faible pour les histoires belles et qui pourraient arrivé à tout le monde.

Dans le répertoire film pas Suisse, mais qui vous explique en partie ce qu'est UN SUISSE, vous avez "Bienvenue en Suisse" que j'adore ! C'est pas du grand art, mais voir Vincent Perez avec un accent affreusement Vaudois, c'est comme un fantasme !



Ton plat Suisse préféré?
C'est lourd, gras et sucré mais qu'est-ce que c'est bon !

Oh punèse ! J'en avais à dire aujourd'hui. J'espère au moins que vous êtes arrivé jusque là, non parce que je vous en voudrais pas si c'était pas le cas.

Donc maintenant, normalement, je suis sensée refilé 11 questions à 11 blogueuse (ou eurs)
c'est ce que je vais faire.... bientôt !
(m'en voulez pas, il est 22h37, je suis debout depuis 5h30 ce matin, Le Prince n'avait pas envie de sieste aujourd'hui, je vous épargne son état de nerf  toute la journée (et moi qui avait envie de tuer des châtons))

2 commentaires:

  1. Trop bien tes réponses, et justement les deux films en question je les ai pas vus! Voilà donc deux très bonnes idées, Merci!

    Biz

    RépondreSupprimer