vendredi 27 janvier 2012

L'amour, c'est comme du mimosa

Après avoir virtuellement assassiné M. Mon Mari il y a quelques jours, je tiens à rétablir les choses avec ce petit billet.

La perfection n'existant pas, forcément, lorsqu'on se mari avec l'être chéri, on peut s'attendre à quelques remous, des petites tempêtes. Si je m'étais mariée avec l'espoir de changer M. Mon Mari, cela aurait été une grossière erreur et surtout une utopie. Le voir évoluer, là, c'est autre chose.

Comme je le dis souvent à ma belle-soeur, il est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas de faire. Je ne suis pas là pour lui apprendre à vivre.

Il sait ce que je risque de ne pas accepter et ce qui me rendra sans doute la plus heureuse des femmes.
Et bien sûr, je sais aussi ce qu'il faut éviter avec lui et ce qui lui procure le sourire.
En plus de cela, moi qui pensait ne jamais me marier, si lui a réussi à me faire changer d'avis, c'est qu'il doit bien avoir quelques choses d'unique.

Certain jour, c'est vrai, c'est la lutte. Certain jour, j'ai envie d'aller en sens inverse. Juste pour l'emmerder, juste parce que c'est un jour comme ça, juste pour ne pas faire d'effort. Certain jour, je trouve que c'est injuste parce que je suis certaine d'être la seule à faire des efforts. Certain jour, j'ai envie de partir loin...

Mais jamais pour toujours !

Bah oui, j'l'aime ce mec. Je l'adore, j'le kiffe, j'suis love, raide dingue.
Parce qu'il est lui, avec sa tête de con. Parce qu'en public, il ne peux pas s'empêcher de sortir la phrase qu'il ne fallait pas. Parce qu'il fait son dur alors que c'est un chamalow dans le dedans de lui même. Un vrai chamalow sur lequel on fait dégouliné du chocolat. Parce qu'il a un coeur, un vrai. Parce qu'il est bourré d'idée reçu mais que c'est tellement simple de les brisés. Parce qu'il me trouve belle. Parce qu'il m'aime et me le répète chaque jours, chaque heure, parce qu'il est le père de mon fils.

J'l'aime ce mec
car lorsque deux petites écolières sonnent à notre porte pour vendre du mimosa
il pense à moi


2 commentaires:

  1. Certaines idées reçues qu'il a sont difficiles à briser... non?
    Mon chéri à moi aussi m'agace sensiblement parfois, mais je l'aime. Tout pareil que toi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas si difficile, les idées reçues c'est surtout sur certaine chose qu'il n'a jamais vu, entendu, connu ! Dès qu'il connait, il remarque sa bêtise ! (enfin toi t'as eu droit au phrase à la con et au cliché, mais vraiment, il t'adore, il parle régulièrement de toi :-p )

      Supprimer