dimanche 22 janvier 2012

Tu veux ou tu veux pas?

Ces derniers jours, c'est chamboulement land dans notre petite famille.
Après l'annonce de mon stand by la semaine passé, voilà que Monsieur Mon Mari, lui, m'annonce qu'il veut finalement un deuxième enfant (enfin un cinquième en tout).
Il espérait bien sur que j'explose de joie, le couvre de baisers, le remercie à genoux et lui saute dessus sans demander sa permission.

C'est sans doute ce que j'aurai fait il y a 6 mois.

Aujourd'hui, j'ai repris la pilule depuis 3 semaine. Je m'étais donc faite à l'idée que nous n'en aurions qu'un. D'ailleurs, si vous vous rappelez, j'avais parlé de la difficulté à m'y faire et du travail de presque deuil que ça m'avait valu dans ce billet là.

Alors forcément, voir Monsieur Mon Mari changé d'avis, là, comme ça, on va dire que ça ne m'a pas spécialement plu. Voir même que j'avais très envie de lui en foutre une pour me défouler.

Que de violence!

J'ai tendance à faire des plans sur la comète. Et le plan famille à 4, j'avais du le mettre dans une petite boite d'allumette et le bruler, parce que Monsieur Mon Mari refusait obstinément d'avoir un enfant de plus.

Depuis hier, je me demande comment réformer cette boite avec cet amas de cendre.

Aujourd'hui je sais exactement comment M. Mon Mari se comporte avec le Prince. Il s'en occupe, oui. Il s'amuse avec lui, c'est vrai. Il l'aime de toute ses forces, c'est sur à 100%.
Seulement, quand il a envie de sortir, il sort. Quand il a envie de dormir, il dort. Quand il veut rester devant la tv, il le fait. Il ne se pose pas de question. Il ne se sent aucunement obligé de me demander si j'ai besoin d'aide, si j'avais prévu autre chose, si je suis fatiguée.
D'ailleurs, j'aimerai encore mieux qu'il ne le demande pas, simplement qu'il m'aide sans que j'ai besoin de le supplier.

Voilà ce que je lui ai expliqué aujourd'hui, avec d'autre mot, mais le message était clair : si nous décidons d'avoir un deuxième enfant, est-ce qu'il continuera à n'en faire qu'à sa tête ou est-ce qu'il prendra les devant, sacrifiant quelques sortie et ses siestes?
La réponse fut sans appel : "on est bien avec un seul enfant non? "

Et là, je suis heureuse de voir qu'il est honnête avec moi. Mais je crois que je lui en veux deux fois plus.
D'abord parce qu'en l'espace de 24h, il m'a fait rêver et rechuter. Ensuite car il ne veut finalement faire aucun effort de plus.

Cette fois, il a mis les cendre de ma petite boîte d'allumette dans l'évier, il a laisser couler le robinet et s'en est lavé les mains.

Bientôt, promis, je vous parlerai de bonheurs.

7 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ton blog par hasard (merci Hellocoton) et le titre m'a plus tout de suite: Du bonheur a la pelle, j'en veux moi aussi!
    Et puis, j'ai lu ton article, j'ai aimé ce que tu as écris. Tellement vrai, simple et beau... j'ai moins aimé la réaction de ton homme pourtant si honnête.
    J'ignore ce qu'il faut te souhaiter : que ton homme change d'avis ou que tu re-fasses ton deuil mais en tous cas, j'espère que le bonheur sera toujours là et à la pelle.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire MaCyMa:-)
      Sa réaction est en rapport avec son éducation d'Italien d'une certaine époque (il faut dire qu'il a 50 ans aujourd'hui et moi 30). Difficile de lutter contre ça.
      On va toutes se souhaiter du bonheur, à la pelle, au tractopelle, un camion-remorque de bonheur :-D

      Supprimer
  2. Merci d'etre dans le top des articles sinon j'aurais pas vu ton article.
    Que dire de plus il vaut mieux 1 enfant et non 2 que tu dois tout géré et te prendre la tete avec ton homme.
    c'est mon avi de l'extérieure. jespere que ça ne te blesse pas bise et vie du bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour fraisette,
      Ton avis m'est important. C'est un peu aussi pourquoi j'ai voulu être certaine qu'il comprenne ce que ça pouvait impliquer, un deuxième. Et je pense que j'ai bien fait d'insister pour justement ne pas finir épuiser et au bord de la rupture. Un enfant, Mon Prince, c'est déjà beaucoup !
      Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  3. Que dire, si ce n'est que je ne suis pas étonnée... malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-/ c'est vrai que pour toi c'est encore autre chose... ça confirme que je devrais arrêter de me plaindre...

      Supprimer
  4. Ne t'en fais pas pour moi, on parle de toi ici ^_^
    Pas cool quand ton chéri joue un peu avec tes nerfs, j'ai du mal à accepter..
    Concernant mon chéri, on verra où va la vie !
    Gros poutouuuux !!!

    RépondreSupprimer