mercredi 25 janvier 2012

Ils vont aimer les choux de Bruxelles

Dans ma tendre enfance de grande gourmande, il y avait très peu de mets que je n'avalais point. D'ailleurs ça se remarque assez rapidement en me voyant.
Cependant, dans la petite liste des "beurk j'aime pas", les choux de Bruxelles tenaient une bonne place, après les fenouils et les endives.

Aujourd'hui, ces trois légumes sont parmi ceux que je préfère, mais seulement quand c'est moi qui les cuisine. Non pas que ma chère Moman les cuisinait mal. C'est juste une question de dosage et d'accompagnement. Je suis très sauce, et bien entendu, ce n'est pas un allié minceur...Donc un ennemi de ma Moman régimeuse.

Et comme je ne suis pas ma mère...

Revenons en à nos choux de Bruxelles.
Depuis que le Prince mange de tout, j'ai pu remarquer que la plupart des légumes passaient le test. Pire (ou mieux), les aliments au goûts très prononcés étaient ses préférés.
C'est comme ça que je l'ai retrouvé en train de croquer dans un gros oignon, comme dans une pomme ou s'amouracher d'une gousse d'ail. Sans parler du piment aigre doux...

Pour les choux de Bruxelles, j'ai voulu tenter une recette rigolote pour être certaine qu'ils passent leur examen. Alors, quand je reçois le calendrier Bell, je reste toute émerveillée devant le mois de janvier. Une chenille gourmande ! Parfait, je tente!

Et abracadabra, recette adoptée par toute la famille! Au point que M. Mon Mari n'a même pas râler le soir lorsqu'il du manger les restes de la chenille.

On peut donc dire que j'ai accomplie ma mission! On m'applaudit et on tente la recette aussi !

Pour trouver la recette : http://www.bell.ch/fr/savourer-bell/calendrier-familial-2012/janvier.aspx



4 commentaires:

  1. C'est tout mignon et ca a l'air bon! A tenter!

    Ps: J'adore le nouveau design

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Malheureusement, dans la recette il ne mette pas celle des boulettes de viandes, mais je pense que tu vas réussir à trouver ça sur le web.

      PS: Merci ♥ besoin d'être printanière avant l'heure

      Supprimer
  2. C'est mignon comme tout ! Les miens ont gouté les choux de bruxelles pour la première fois la semaine passée. A 4 et 6 ans il était temps ! Ils en raffolent pas mais bon c'est passé quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Prince a quand même préféré les pâtes lardons pour tout dire, mais le choux de bruxelles a été avalé, c'est déjà ça ! Donc si les tiens les ont mangé aussi, c'est déjà pas mal, je connais beaucoup de gamin qui n'y aurait même pas goûté!

      Supprimer