mercredi 18 janvier 2012

Enfin libre

Il y a quelques jours, j'ai décidé d'arrêter mon activité, très officiellement. Mes Doudous prenaient trop de place dans mon esprit. Ce qui m'empêchais de me prendre le temps sous prétexte qu'il fallait absolument que je trouve un instant plutôt long pour coudre. Alors je culpabilisais. Parce que je ne trouvais pas cet instant. Parce que cet instant, je devais le prendre sur les moments tout doux avec Le Prince. Parce que Le Prince ne méritait pas que je lui impose de ne pas me déranger pendant cet instant. Parce que pour trouver cet instant, je voulais négliger mon cocon familial.

Depuis que j'ai décidé d'arrêter mon activité, je savoure la liberté de prendre mon temps. Comme hier après-midi.
Passer l'après-midi, au bord du Lac de Bienne. Laisser le Prince marcher à son rythme. Ne pas perdre patience lorsqu'il fait sa crise. Observer les oiseaux pendant de longues minutes.
Sans regarder ma montre, me dire que je pourrais passer voir ma keupine Catherine.

En rentrant à la maison, je n'ai pas déverser ma colère sur mon mari en voyant que le bordel ambiant est resté le même que lorsque je suis partie(ou presque).

Libre!

J'ai pris la bonne décision. Sans doute, comme me disait Ma keupine, je me mettais la pression toute seule. Mais ça m'étais impossible de ne pas y penser.

Je préfère reculer pour mieux sauter!



2 commentaires:

  1. Du coup tu ne vas pas travailler du tout pour le moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas reçu mon mp sur FB ? Pour toi c'est différent, si t'as besoin de quelques chose, me ferais un plaisir de te le confectionner!

      Supprimer