samedi 7 janvier 2012

Au revoir Noël 2011, Bonjour 2012

Hier, nous avons dégusté la galette des rois comme chaque 6 janvier. Nous y avons ajouté la petite chaussette qu'on accroche la veille de l'Epiphanie pour que la Befana puisse y déposer un cadeau, la nouveauté de cette année. Fêtée en Italie.
Le Prince est métissé. Un vrai latte machiatto, que l'on traduit littéralement par "un lait tacheté" de café. 50% italien de par son père, 25% Suisse et 25% mauricien de par moi. Forcément, je pense qu'il est bon pour lui de connaître toutes ses cultures. J'ai bien envie de développer le sujet, mais je consacrerai un article futur à cela.

Revenons en à ce 6 janvier bien rempli. Car après les rois et la Befana, la tradition veut que l'on décroche et range toutes les décorations de Noël. Et moi, j'aime pas ça! Non j'aime vraiment pas ça. Je serai du genre à lancer une pétition pour que ce soit Noël toute l'année.
Mais je me rétracterai deux mois plus tard parce qu'il faut de la place pour Pâques aussi.
Et finalement, chaque saison est une fête pour moi. Le Printemps et l'embellissement de mon balcon avec tulipes et autre fleurs sans oublier Pâques où le Lapin s'amuse à cacher un petit panier remplie d'oeufs et de chocolat. L'été avec tout ces fruits que je transforme en jus, sorbet et mes tongues que je ne quitte plus. L'automne, on ramasse les feuilles mortes pour son herbier et on ressort les couvertures douillette pour finir avec l'hiver qui sent bon la cannelle,les oranges, biscuits et les guirlandes qui illuminent le joli sapin.

Ahhh vraiment, on peut dire tout ce que l'on veut, me traiter de naïve qui ne verrai pas le piège du marketing de base. Je crois dur comme fer que même si les moyens financiers manquent, que même si la société tente de nous faire peur à coup de "cette année sera pire que l'année précédente", je continuerai à fêter tout ces petits instants qui justement me feront oublier la morosité du monde actuel.
Le Bonheur à tout prix ! Depuis que je suis mère, j'y travaille encore plus fort ♥

Pour finir, un petit aperçu des derniers bonheurs que j'ai confectionné pour Noël 2011, d'la gourmandise jolie ♥ qui va plaire à mes copains de La Dînette j'espère :-D


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas la befana, peux-tu en dire plus? (ouaip suis curieuse)

    RépondreSupprimer
  2. La Befana est en faite une sorcière, avec tout l'attirail (nez crochu, gros pustule, foulard et balais) qui ramènent des jouets aux petits enfants sages. C'est un peu l'ancêtre du Père Noël, car je pense qu'avant le gros barbu, Noël c'était surtout la naissance du Christ point barre !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Befana

    RépondreSupprimer
  3. c'est une gentille mais laide sorcière alors :-)
    Merci de ton explication

    vais voir ça de plus près ... le pourquoi du comment et l'éthymologie (ouaip curieuse)

    RépondreSupprimer