dimanche 16 septembre 2012

J'ai une astuce pour réussir à ne PAS arrêter de fumer


Un bon petit coup de bluse ces derniers temps. Vous me direz, c'est le temps. Sûrement.
Donc, d'après mon iphone, ça fait "18 jours sans tabac"... il ment. Mais il m'a dit que même si je craque, c'est pas grave, ça arrive. Même si je craque 4 fois, c'est pas grave, faut continuer. Même si j'ai re-fumé un paquet, on s'en fou, du moment que je tente.
Je l'aime bien cette application. C'est pas qu'elle m'aide à arrêter de fumer, mais c'est la seule "entité virtuelle" qui ne me démotive pas à coup de "pfff t'as craqué ? t'es nul" ou "aller refume, t'es insupportable là" ou encore, le pire je crois "Ah bah dommage, moi ça fait 7 semaines 3 jours et 15h que j'ai arrêter de fumer, avec un peu de volonté, c'est facile" ! Mais oui, j'suis qu'une incapable !


Donc ma super appli "stop-tabac" (que vous trouverez là ), elle me dit que si j'avais réellement arrêté de fumer depuis 18 jours, c'est 450 cigarette de pas fumé. Donc si je calcule bien, on dira que je n'ai pas fumer 400 clopes ces 18 derniers jours. Vu comme ça, c'est fort non ? 400 clopes ! Donc je suis passé de 25 clopes par jours à environ 3-4 les bons jours, 5-6 les jours de stress. Et là,  moi, j'ai envie de me féliciter.

Mais j'entends des voix, celles des ex-fumeurs (pas tous hein) , celles qui me disent "tu peux pas arrêter de fumer comme ça, faut arrêter sec. Ca sert à rien ce que tu fais".
Bah oui, peut-être, mais comme dirait l'autre, paraitrai que j'ai pas d'volonté.

Après, c'est mignon, t'as les fumeurs qui tentent de te rassurer avec des soi-disant vérités scientifique, que t'as forcément envie de croire tellement ça t'arrange. Genre "Moi, j'ai lu que si tu fumes 2-3 clopes par jours, ça prépare tes poumons à la pollution", pis y'a la fameuse vérité (que même mon médecin m'a raconté) que 5 clopes par jour, c'est pas nocif.
Alors forcément, je me repose là dessus, surtout lorsque je les fume, mes 3-4-5 clopes de la journée. Je me dis que grâce à ça, tous les gaz d'échappement, bah ils glissent sur le goudron déposé sur mes petits poumons tout noir et hop, ils vont ressortir sans me faire mal. Ou peut-être qu'ils se disent "Ouhla, le boulot a déjà été fait ici, allez on se barre".


Mais mine de rien, la jolie pollution hein.... on pourrait un peu débattre là-dessus...

Enfin... peut-être un autre jour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire