vendredi 16 décembre 2011

Reprendre une activité bloguesque (ou pas)

Telle est la question.
Du moins, je ne me la pose même pas finalement. La vrai question est plutôt "Quand vas-tu enfin te mettre à écrire plus régulièrement sur ce blog?".
Il y a un tas d'excuse que je me donne pour me persuader que je n'ai clairement pas le temps, que je n'ai pas les outils, que les touches de clavier font trop de bruit quand le Prince dort, que mon homme va forcément râler, que je n'ai rien à raconter...
Parfois, j'ai juste envie d'avoir un blog beau. D'autre fois, je bazarde toute la déco pour me concentrer sur un article et pis c'est tout. Le lendemain, je me dis que je devrait arrêter de parler de ma vie et me concentrer sur des sujets plus conceptuels. Et quand je cherche ce fameux sujet, ça fuse de partout et au final, je vais me coucher car il est passé 1h du mat et j'ai encore passé ma soirée devant facebook et pinterest à liker et piner du rêve et des futilités. 



Quand je pense que je suis sensée alimenter deux autres blogs dédiés à mes activités...

Encore une fois, la seule solution à tout cela : S'ORGANISER !
Un planning, des cases à remplir, se rendre compte que 24h ne suffisent plus, savoir gérer les besoins de chacun et surtout les miens. Remarquer que depuis 16 mois, il est interdit d'espérer boucler sa to-do liste en une journée. Il faut surtout apprendre à la remplir de façon réaliste.
Non, je n'arriverai pas à lire mes mails, y répondre, préparer le petit dej, passer l'aspirateur et la serpillère, remplir le lave-vaisselle, écrire un article, commenter les blogs des keupines,  sortir prendre l'air avec le Prince, jouer avec lui avant de préparer le repas de midi. Non, moi, je n'arrive pas à faire cela en une matinée.
Pourtant, aussi naïve ou prétentieuse que je suis, j'ai longtemps cru que je POUVAIS  y arriver... et je ne vous parle même pas de ce que je prévoyais pour les après-midi en rajoutant l'option travaille nocturne.

Il faut se rendre à l'évidence, peut.être que certaines (ou toutes.... non me dites pas ça) sont les descendantes de Wonder Woman, mais j'imagine (quoique j'espère pour moi) que la plupart d'entre vous sont presque dans le même cas.

Je compatis, vraiment !

Pendant certaines minutes de ma journée, j'envie les femmes qui partent travailler chaque matin et reviennent le soir. Mais ça ne dure que quelques minutes.


Et vous, mère au foyer ou maman boulot bébé dodo , ou pas maman du tout ?


PS : Oui, aujourd'hui la photo n'a aucun rapport avec l'article...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire