lundi 21 novembre 2011

Ma vie à la campagne #2

Ca fait déjà 3 mois que nous habitons à la campagne, dans ce petit village nommé Péry, en Suisse. J'ai pourtant l'impression d'y être depuis bien plus longtemps. Sans doute que dans mon subconscient, je n'en étais jamais parti. Mais là, on risque de partir sur un travail d'analyse... trop long. 

Depuis que nous somme arrivés, il n' y a pas eu grand chamboulement. J'essaie tant bien que mal de décorer cet immense appartement, d'y mettre mon empreinte. Et là, rien à faire, ma seule emprunte c'est le désordre générale. Je m'étais pourtant promise de garder celui-là dans un état irréprochable. Je tiens rarement mes promesses, surtout quand il s'agit de celles que je me suis faites à moi-même. 



Depuis que nous sommes arrivés, j'essaie de renouer contact avec la population du coin, surtout celle qui m'a vu naître. Encore faut-il que cette populace me reconnaisse, ou mieux, se rappelle de mon existence. Ma timidité (oui j'suis timide, arrête donc de rire toi là-bas au fond), donc ma timidité n'aidant pas, je n'ose accoster les personnes que je reconnait. Alors, pour accélérer les choses, le week-end passé, j'emmène ma petite tribu au Marché de Noël du village en question. J'imaginais qu'un évènement de ce genre faciliterait nos contacts.
Sauf que l'homme est encore plus timide que moi, et n'est pas douée pour les sourires niais dont je suis la spécialiste. Et c'est là que je remercie le Prince, du haut de sa petite année d'existence. Avec lui, tout est plus simple. Les gens nous sourient, nous parlent, nous posent quelques questions.
Je crois qu'avec l'homme, nous allons devoir entamer une thérapie de dé-farouchement !

 Depuis que nous sommes arrivés, j'ai instauré un rituel hebdomadaire avec le Prince. Chaque vendredi soir, sachant que l'Homme n'est pas là pour cause d'aération du cerveau avec ses potes les ritaux, nous avons décidé avec mon fils de nous octroyer une CRÊPE PARTY en tête à tête. Avec couette, chocolat chaud et émission dites "pourries" pour beaucoup. C'est NOTRE moment ! C'est d'ailleurs très étrange, car finalement, je passe mes journées avec le Prince, mais ce moment précis, là, c'est LE moment rien qu'à nous.
Et j'adore ♥




Depuis que nous sommes arrivés, nous n'étions pas encore monter à la montagne. Cette montagne où j'ai tant de souvenir. Que je grimpais 3 à 4 fois par mois, quand mes grands-parents y habitaient encore.
C'est chose faite aujourd'hui. Avec ce soleil, cette envie de faire découvrir au Prince le chemin que je prenais déjà toute petite. Nous y sommes allés.
Mais qu'est-ce que ça grimpe !





Depuis que nous sommes arrivés, finalement j'trouve que ça se passe plutôt bien quand même ♥


1 commentaire:

  1. Le paysage est juste magnifique. Ca me fait drôle de voir mon ti père Enzo marchouiller tout seul pour monter la montagne !

    RépondreSupprimer