jeudi 6 octobre 2011

Ma vie à la campagne #1

Les petits bonheurs de la campagne, c'est tous les jours une nouvelle rencontre, un chaton martyrisé par le Prince, des vaches qui répondent en coeur aux "meuhh" de mon fils, les "bonjour Madame",  et la caissière du seule magasin du village qui est toujours souriante.

Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons quittés la vie citadine pour retrouver mon village d'enfance.
J’appréhendais beaucoup. Peur d'être déçue, de ne retrouver personne, aucun visage familier.
C'est que j'en avais voulu à mes parents pendants des années. Quitter ce village alors que j'y étais si bien, si libre et si proche de la montagne dont j'avais tant besoin.

Revenir ici, ça en a étonné plus d'un. Beaucoup ne comprenait pas, d'autre imaginaient que c'était un plan machiavélique pour éloigner l'Homme de ces amis et famille. Comme si j'n'en avais pas, n'est-ce pas ?
Passons.
Il y en a, peu certes, mais il y a quelques personnes qui m'ont envié tout de même.
Mais en même temps, j'm'en fou un peu !
Tout ce que je désire, c'est offrir à mon fils la merveilleuse enfance que j'ai eu. Qu'il sache que le lait sort d'un pie de vache et non des frigo de la migros, que les oeufs c'est encore meilleurs quand ils viennent de la ferme d'à côté.

Et je crois qu'il a compris. Je le vois.

C'est sans doute un hasard, mais le Prince a fait ses premiers pas 10 jours après notre arrivé ici. C'est peut-être dans l'évolution des choses, mais ses nuits sont plus longues, les réveils à 5h sont devenus rares. Certains diront que j'essaie de me convaincre que ce déménagement était une bonne idée, mais pourquoi me convaincre? J'en suis certaine !

Et l'Homme dans tout ça ? Lui, le grand citadin (du moins c'est ce qu'il croit être), il m'a avoué il y a quelques temps que lorsqu'il rentrait du travail (qui lui est encore en ville) , il se sentait apaisé au moment d'arrivé au village. 

Oui, j'en suis certaine. Être revenu à la campagne, c'est une des plus belles idées que nous avons eu.

5 commentaires:

  1. C'est indéniable, la campagne pour les enfants c'est le bonheur...Après à l'adolescence ce sera surement un peu plus compliqué !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, un ado à la campagne, ça va pas être simple. En même temps, nous ne sommes qu'à 10 min en train d'une grande ville donc c'est pas l'isolement complet !

    RépondreSupprimer
  3. depuis que je suis devenue maman je rêve moi aussi de vivre la campagne avec ma fille et mon mari mais nôtre entourage le décourage.....
    Je vous envie!!! T'as eu complément raison, ton fils va connaître les vrai valeurs de la vie!!!
    Bis. Sulla Luna

    RépondreSupprimer
  4. Eheheh ! A la campagne ton pitchounou de bébé s'éclatera à fond ! Ça veut dire que je découvrirai la campagne suisse la prochaine fois que je viendrai ? ;op

    RépondreSupprimer
  5. @sulla : si on avait écouté notre entourage nous ne serions jamais parti a la campagne. C'est vrai qu'il faut y réfléchir. Peser le pour et le contre. Mais moi je ne peux que t'encourager. En plus question inspiration, c'est une cure d'evasion.

    @joufflette : ouiiiiiii tu vas connaitre une partie de la campagne Suisse. Ca va te plaire ya plein de chats partout!

    RépondreSupprimer