dimanche 9 octobre 2011

La varicelle est parmis nous

Mon pauvre Prince, condamné à ressembler à une amanite phalloïde,  avec ses grands yeux d'incompréhension, il a attrapé cette célèbre varicelle.
Je savais bien qu'il allait y passer un jour ou l'autre, je m'y étais préparée. Sauf que, en écoutant ma mère, je m'imaginais quelques choses de plutôt superficielle, agrémenté de fièvre vu son âge (13 mois). Mon Prince à moi, lui, il se spécialise dans le gros pustule bien purulent, je dirais même pullulant dans tout les petits recoins de son anatomie (oui oui, tous).  Autant vous dire que ce n'est vraiment pas drôle pour lui. J'essaie tant bien que mal de lui mettre cette fameuse potion magique toute poudreuse sur ses petits boutons, mais il n'en veut pas.
 
Depuis trois jours, je compte avec lui ses boutons, chaque matin. C'est plutôt drôle, il apprendra vite à compter jusqu'à 100 si la progression continu à ce rythme.

Beaucoup me disent que l'avoir à cette âge, c'est mieux... Mais c'est mieux dans quel sens ?
Mis à part que l'avoir adulte peut être dangereux, l'avoir enfant, c'est peut-être plus anodin, mais c'est tout de même désagréable voir super chiant.
Comme dis plus haut, il ne veut pas que je lui mette de crème. Il n'a pas encore la capacité de me dire où il a mal, si il a mal. Il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, pourquoi son petit corps se recouvre de boutons qui démangent. Il dort mal, voir très mal. Après lui avoir pris sa température dans une partie pas très agréable de son anatomie, il reçoit en plus de ça, un suppositoire comme récompense.

Ah non, vraiment, j'aimerai pas être à sa place. 

Le seul point positif, c'est que depuis 3 jours, il me demande beaucoup beaucoup de câlin et de tendresse.
J'ai même eu droit à mon premier vrai bisou (oui un vrai, pas ces bisous bouche grande ouverte qui se terminaient par une morsure).

N'empêche, c'est sa première maladie infantile ! On devrait fêter ça!
(surtout fêter qu'il n'a rien eu d'autre avant)



2 commentaires:

  1. Si si c'est mieux qu'il l'ait petit. Déjà parce que plus grand il peut y avoir d'autres complications, et aussi parce que là au moins t'es là pour lui à la maison, il ne rate pas de jours d'école !
    Bon courage ma chéwie !

    RépondreSupprimer
  2. Mouaiiii qu'il rate des jours d'école, c'est un peu secondaire quand même. Moi je vois surtout que ça fait deux nuits qu'il dort pas et qu'il est en pleur, donc maintenant ou après, moi je dis que c'est "presque" les même désagréments.
    Bisous keupinamoi ♥

    RépondreSupprimer