mardi 20 décembre 2011

Mon Mug tout Cosy

Depuis le mois passé, j'me tâte.

J'aimerai beaucoup offrir des cadeaux "fait-main" à mes convives de Noël (oui cette année c'est nous qui invitons). Seulement, même si personnellement, j'adore recevoir ce genre de merveilles, il y en a beaucoup (malheureusement) qui n'ont d'yeux que pour ce qui ne s'achète qu'en magasin et qui, accessoirement, coûte une fortune. Pourquoi ? Parce que les fait-main, bah, c'est fait-main, ça sonne un peu faux à leurs oreilles, c'est un peu la recette pas cher, le truc qu'un enfant offre à sa maman, genre collier de nouille.
Je ne dis pas que mes invitées sont forcément dans cette catégorie, mais je ne sais pas si ils ne le sont pas. La politesse n'aidant pas, lorsque je leur ai offert du fait-main jusqu'à présent, j'ai eu droit à un sourire, un "c'est toi qui l'a fait" et un merci. Ce genre d'hypocrisie ne me gênant pas vraiment vu ma susceptibilité aiguë, sur ce coup, ça ne m'avance pas.
En même temps, si j'analyse un peu la suite, je ne l'ai jamais vu sortir avec le sac que je lui ai cousu, ni même vu avec la housse de portable qu'elle m'a acheté, les tableaux que je lui ai offert sont dans un couloir sombre de sa maison et à la cave.

Après, vous me direz, peut-être que c'est affreusement moche ce que j'fais... c'est une hypothèse oui.

Mais vous savez quoi, le pire dans tout ça, c'est que je m'acharne !
Cette année encore, j'offrirai du fait-main ! Parce que j'aime ça, parce que j'y aurai mis tout mon coeur, parce que je suis certaine qu'ils n'auront pas de cadeau en double avec moi.
J'suis une sale égoïste ! C'est juste pour mon plaisir en fin de compte. Et j'avoue que j'aimerai tellement partager les valeurs du fait-main...

Alors, j'ai débuté avec ça

Là, c'est le version d'essai que je garde pour moi ! 
C'est tellement fun à crocheter (simple aussi) que je projette d'en faire un Happy Crafty Sunday bientôt.
Pour celles et ceux qui veulent tester, c'est très simple :
Vous crochetez une chainette de 40 maille en l'air.
1er rang au 20ème rang , crochetez en maille serrée tout partout !
Prenez deux ruban que vous coupez à la longueur souhaité
Placez comme sur la photo là-haut et hop, c'est fini.

l’histoire des 20 rangs, suis pas certaine, j'ai pas vraiment compté.
Et, le nombre de maille en l'air est à adapter à votre mug.

Pour l'inspiration direction Pinterest

Sinon, vous, vous faites du fait-main pour Noël (et les cadeaux) ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire