mercredi 11 novembre 2009

Une fille pas très organisée

Oui, j'ai reçu ma feutrine Hiha \o/ 

Pourtant, je fais des efforts !

Quand on décide de travailler chez sois, parait-il qu'un peu d'organisation est nécessaire. Mais quand on est une daube de l'organisation "personnel", il faut encore savoir comment organiser son organisation.
Si vous me demandez d'organiser un repas familiale, ça, je sais faire. Organiser un mariage, là, je pourrai presque devenir une pro. Mais lorsqu'il faut que j'organise ma journée, voir ma semaine, ça devient un peu plus compliqué.

Prenons un exemple : Aujourd'hui !
Je me suis levée à 6h30, comme tous les jours, là, c'est facile, j'ai mis le réveil. Un certain rituel commence. Je me dirige vers la cuisine-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-, j'ouvre grand la fenêtre-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-. Je vais dans le salon-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-, j'ouvre grand la fenêtre-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui- Je retourne à la cuisine-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-, je lance le chauffe-eau. Je vais ensuite au toilette-je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-, je me débarbouille. Je prépare mon café -je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-, j'allume l'ordi, j'essaie de voir mes mails, de lire tous les blogs que je suis et finalement -je réfléchis à ce que je dois faire aujourd'hui-.

En l'espace de , allez, 15 min, j'ai réussi à charger ma journée comme un mulet, mais ma mémoire ressemblant à celle d'un poisson rouge, j'ai oublié la moitié en chemin.
La solution qui m'a été conseillée sur plusieurs blogs est de tout noter sur un cahier. Sauf qu'il faudrai que je le garde sur moi non-stop. Imaginons, l'instant où j'ai mes fesses posées sur le trône, paf, les idées arrivent. Je fini mon affaire, je me lave les mains et paf j'ai oublié (mémoire de poisson rouge)!
On m'a aussi conseillé de consulter... j'hésite.

Bon, faut dire que cette semaine est un peu "spéciale" (attention, excuses presque "bidon" en vue).  Bah oui, j'ai essayé d'arrêter de fumer...

Du coup, les clopes que je ne fume plus, bah, elles chamboulent mes rituels. Parce qu'en fait, oui, j'en fume encore, 6 par jour. Mais c'est mieux que 30 par jour non ? hein? Dites oui !

Donc, bon, ce magnifique article que je viens de vous écrire est en fait, la seule idée dont je me suis rappelé ce matin.

Bonne journée :-D

4 commentaires:

  1. j'ai une idée de rituel pour demain ou vendredi après-midi ... si ça te dit!

    RépondreSupprimer
  2. Pas un cahier, un carnet il te fait, dans ta poche en permanence...
    Après, c'est surtout difficile les premiers temsp, je pense qu'une fois que tu sera lancée, tu arriveras mieux à t'organiser.

    RépondreSupprimer
  3. @nam : pour vendredi après-midi, je veux bien :D

    @Radha : oui, un carnet, ce serai bien ! maintenant, me faut des poches !

    RépondreSupprimer
  4. T'as qu'à prendre un carnet à suspendre autour du cou !

    RépondreSupprimer