Il y a une question récurente lorsqu'on vient d'avoir son premier enfant, celle qui, je trouve, ne se pose pas deux heures après l'accouchement, même si je pense que moi-même j'ai du la poser et je comprend aujourd'hui mon indélicatesse.
Alors, à quand le deuxième ?
C'est vrai qu'après 10h de travail, une expulsion "déchirante", des espèces de pampers pour femme mûre, on a vraiment envie de penser au deuxième...
D'autant plus que pour ma part, j'ai du faire le deuil du "deuxième" assez rapidement. Avant même d'accoucher, c'était décidé, nous n'auront qu'un seul enfant.
Pour des raisons très compréhensible pour une minorité de personne, pour d'autre, j'ai l'impression qu'ils n'écoutent même pas mon explication, ils estiment que je dois avoir un deuxième enfant. pour le bien du Prince, parait-il.
Pourtant c'est assez simple. Mon mari a déjà eu 3 filles d'un précédent mariage. Elles ont toutes passé 20 ans. Lui n'a donc plus 20 ans justement. Je m'estime plutôt heureuse d'avoir pu avoir un enfant avec lui. Ce n'était pas du tout dans ses projets avant notre rencontre. Le Prince n'est donc pas vraiment unique, sauf pour moi.
Il m'a fallu quand même une année pour assimiler le fait que je n'aurai qu'un enfant. Une année à devoir m'expliquer de ce choix qui restait difficile à entende de ma propre bouche. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à prendre ma pillule. J'y pense chaque mois, j'ai encore cette boule au ventre quand mes règles arrivent, pas la même qu'avant, non, celle là me rappelle que non, je n'aurai plus cette exitation devant le rayon des test de grossesses.
Et ensuite je regarde mon fils et je me dis que pour une première et dernière fois, c'est vraiment la merveille la plus parfaite que j'ai pu réaliser de ma vie.
Alors je m'adouci, je reste devant lui avec ce sourire idiot et je me dis que c'est pas si grave, j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire