samedi 6 novembre 2010

Un sourire pour Maman

La chance est de mon côté... je crois. 
Ou alors, ça n'a rien à voir avec la chance, il est peut-être tout simplement heureux...j'espère.

A entendre certaine maman avant mon accouchement, j'allais vivre une période pénible. Entre pleurs à répétition et nuit très courte, je n'allais même pas avoir le temps de me doucher. Je serai au bord de la crise de nerf.
C'est peut-être vrai, pour d'autre.

Moi, mon Prince, il sourit à outrance. Que dis-je, il ris à gorge déployée du matin au soir. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir SA propre chambre depuis une semaine, ou si c'est ma tronche du matin dont il se moque. Tout ce que je remarque, c'est qu'il n'est pas avare de ce côté là. 

Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne pleure jamais. Enfin, il ne pleure pas vraiment, il réclame son repas. Un cri assez distinctif qui ressemble à s'en méprendre à un "HEY" pour débuter, suivi d'un "HEY YEUUUU" pour finir avec un "HEY YEUUUU BOUHH" avec la lèvre du bas retroussé et des yeux de cocker pour être sûr que je culpabilise à mort.

Mais il suffit que j'accours avec le sourire pour qu'il m'en rende un instantanément.
C'est beau, émouvant et tout ce qui va avec !
Donc, pour l'instant, le boulot de parent n'est qu'une suite de petit bonheurs . Une belle histoire d'amour à trois. Je crois quand même qu'il y a beaucoup de chance dans cette vie.

Et il n'a que deux petit mois...

Et vous, ça se passait comment à cette période là ?

6 commentaires:

  1. madamezazaofmars6 novembre 2010 à 09:58

    Ca se passait comme pour toi, on a de la chance apparemment, enfin je te dirai ça dans 3 mois quand le second sera là

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss! ça se passait trés bien de mon coté aussi! C'est bien le problème lorsqu'on est enceinte, les mamans nous font partager leur expérience mais faut pas rever, ce ne sont pas des clones ces bébés! la mienne a même fait ses nuits depuis sa naissance, donc les filles qui me disaient bon courage pour les nuits je leur riait au nez après!!!

    Si ton fils ne fait que rire c'est qu'il te sent à l'aise et qu'il ne manque de rien! que ça continue aussi bien pour vous!

    Gros gros bisous à vous!

    Emilie et Maëlys! (emilie parigotte)

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah moi tu sais que j'ai rien à dire sur ça.. Mais je suis ravie pour toi que tout se passe si bien ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. A deux mois, c'était facile.
    Même si la mienne a mis du temps à nous décrocher son premier sourire. Et à 5 mois, elle rit très très occasionnellement. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'air radieux et d'être vraiment cool! :-)

    RépondreSupprimer
  5. @madame Zaza : rhoo déjà dans 3 mois !

    @Emilie : Oui, c'est vrai qu'il faudrait arrêter d'écouter "les autres" un peu. Mais j'avoue que j'aime tellement leur répondre aujourd'hui "Ah mais c'est un ange, tu sais ! " :-p

    @Joufflette : Merci ma keupine :-p

    @LMO: C'est peut-être pas plus mal si ses sourires sont occasionnels, ça veut peut-être dire que lorsqu'elle aura l'âge de fréquenter les garçons, va falloir qu'ils rament sévère !!

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi je n'accourais pas avec le sourire car les pleurs m'ont toujours crispée.. pour ne pas dire agressée... encore aujourd'hui GRrr ce que je n'aime pas qu'il pleure... Son frère quant à lui avait toujours le sourire, même quand il avait faim, il n'émettait qu'un petit son léger... comme quoi chaque bébé est vraiment différent... Profite profite profite !

    RépondreSupprimer